Communiqué suite à l'Assemblée Générale du 14 août 1999

Le Club de la Presse Lozérien a tenu son Assemblée générale annuelle le samedi 14 août, à Cap Luc (Le Rozier).
Cette manifestation a été l'occasion de rappeler l'indépendance du Club qui, réunissant les journalistes originaires de Lozère ou exerçant leur activité dans le département, souhaite rassembler ceux qui oeuvrent à la promotion, à l'avenir et au développement du Pays.

Pour 1999-2000, le Club de la Presse Lozérien s'est fixé les objectifs suivants :

1) Faire de son site Internet (http://www.chez.com/clubpresselozerien/, en service à partir d'octobre) un véritable outil de communication entre Lozériens, au service du département, de sa promotion, des actions qui s'y mènent, des entreprises qui y travaillent.

2) Attribuer (fin octobre ou début novembre à Montbrun) le Prix Claude Erignac qui récompensera une personne physique ou morale de Lozère pour son initiative, son courage et les valeurs qu'elle défend. Le jury est présidé par Madame Erignac.

3) Poursuivre sa recherche et étendre son aide à ceux, dispersés, qui réunissent témoignages, images et réalisations du "savoir lozérien".

4) Appuyer les initiatives prises en Lozère ou par des Lozériens qui visent les mêmes objectifs que le Club de la Presse (animation de la station RER Lozère en collaboration avec le Comité départemental du Tourisme, soutien à l'édition d'auteurs lozériens, etc.).

5) Renforcer le rôle de sa Lettre, actuellement diffusée auprès de 200 lozériens, élus, décideurs, responsables associatifs, etc.

6) Accueillir de nouveaux membres, journalistes ou personnalités lozériennes, comme le Club l'a fait avec succès cette année (une dizaine de nouvelles inscriptions dont Jean-Baptiste Tuzet, France Inter, et Jean Montois, AFP).

Les journalistes membres du Club ont reconduit pour un an leur Bureau :
Président : Jean-Pierre Chanial (Le Figaro)
Vice-Président : Christophe Charles (Europe 1)
Trésorier : Bernard Lebourg (Agence APL)
Secrétaire générale : Viviane de Flers (Le Parisien)